Location de vacances Medoc avec Gites de France

Opter pour une location de vancances en Médoc est une option intéressante pour qui souhaite découvrir Bordeaux et sa région. En effet, étant donné que cette ville est une cité d’art et d’histoire en France, c’est une idée tout à fait intéressante de louer soit des chambres, soit un appartement ou même une maison dans cette région.

Par ailleurs, on a le choix entre plusieurs offres de location vacances medoc si on veut y passer un séjour en famille ou un week-end en amoureux.

location-vacances-medioc.jpg

Comment obtenir le label Gites de France pour une location vacances medoc ?

Les propriétaires qui souhaitent obtenir le label Gites de France pour proposer une location de vacances en médoc doivent répondre à certaines exigences et se conformer à des critères prédéfinis.

label-gites-de-france.jpg

Ceux-ci peuvent différer pour chaque département mais ils restent stricts afin de préserver la qualité pour ce réseau d’accueil chez l’habitant qui est le premier dans le genre dans toute l’Europe. Les candidats au label doivent suivre scrupuleusement les clauses de la charte de Gites de France pour une location vacances médoc.
Pour faire partie de ce réseau et pouvoir proposer une location de vacances en Médoc, il faut remplir un bulletin d’adhésion et payer une cotisation qui couvrent les différentes charges concernant les éditions, les contrôles qualité, la promotion du lieu etc. Ensuite, il faut s’acquitter de diverses autres contributions et enfin, signer les chartes de qualité de Gites de France.

Les conditions à respecter pour devenir « Gite de France »

Si on veut devenir Gite de France pour une location gite en gironde, on doit payer le droit d’entrée ainsi qu’une cotisation annuelle qui consiste en un forfait de 42 euros par gîte ainsi que d’un forfait de 12,5 euros pour l’abonnement au « Côté Gites », le journal de Gite de France.