Comment se rendre dans l’Himalaya?

Comment se rendre dans l’Himalaya?

Pour nos vacances ou juste pour faire du tourisme, que demander de mieux que d’aller sur mont de l’Himalaya? C’est probablement plus attirant pour les personnes qui aiment allier sensation forte et tourisme, car l’Himalaya a une altitude de plus de 8000 mètres.

himalaya.jpg

Sa longueur est de 2400 km et sa largeur de 400 km. L’Himalaya est réputé pour être une chaîne de montagne très impressionnante. Il est très intéressant de faire de l’alpinisme pour visiter ce magnifique lieu, mais comment se passe la traversée?

Faut-il obligatoirement un guide touriste pour traverser l’himalaya?

Il est tout de même sage d’avoir un guide touriste pour traverser l’Himalaya, surtout si c’est la toute première fois que l’on y va. Il saura nous montrer les précautions qu’il faut prendre, ou encore les gestes qu’il faut éviter de faire pendant la montée sur l’Himalaya.

guide-touriste.jpg

Et puis pour plus de praticité, un guide touriste pourra nous montrer les bonne adresses par exemple et nous évitera de nous faire arnaquer par exemple lorsque l’on veut faire des courses en ville. Il est vrai qu’un guide touriste peut nous revenir cher notamment pour la traversée, mais cela en vaut la peine, car il peut vraiment nous aider sur tous les plans une fois arrivés dans cet endroit inconnu.

Une traversée dangereuse et redoutée

L’Himalaya, comme nous l’avons déjà dit plus haut, est une chaîne de montagne très impressionnante. Ces monts ont des milliers de mètres d’altitude, et il faut être très prudent pour faire la traversée de cet endroit. Certes, de nombreuses personnes rêvent de faire la traversée de l’Himalaya, mais le craignent également parce qu’elle est très escarpée et très dangereuse même pour les amateurs des sensations fortes. Même pour les amateurs de trek et d’alpinisme, la traversée de ces monts sont tout de même redoutés.